Seconde visite. Rencontre de tous les acteurs

Publié le par 4wings2win

Bonjour,

 

Abdelsamad KHATIRI s'est rendu au Maroc entre le 15 et le 18 mars 2012 afin de rencontrer les différents acteurs qui vont intervenir dans ce projet. 

 

Dans un premiere temps il a visité la société marocaine Afrisolar, qui vendra et installera les équipements.

Afrisolar est une enseigne créée par un Allemand au Maroc sous le nom d'Afrisol. Après la mort de son fondateur, Afrisol devint Afrisolar et est actuellement dirigée par Fatima Gharib. Le siège social se situe à Casablanca. Ils sont parmis les leader au Maroc des équipements solaires au normes internationales, et figure parmis les sociétés partenaires de Lorentz, marque allemande leader mondial du pompage.

Sensible à notre projet humanitaire, Afrisolar va nous soutenir et nous faire beneficier de son expertise en la matière en nous proposant les meilleurs équipements pour des prix défiant toute concurrence et en mettant en oeuvre des ressources financières et humaines pour l'installation de l'ouvrage.

Nous souhaitons donc établir un partenariat avec Afrisolar pour qu'il soit les partenaire de 4Wings2Win dans les différents projets humanitaires à venir.

Puis une visite au village afin de rencontrer les villageois et les membres de l'association sur place qui oeuvre pour l'agroécologie, par l'intermédiaire de Roberto Viegas.

Etaient présents lors de la visite:

-Roberto Viegas : coordinateur CIPA sur place oeuvrant pour l'agroécologie.

-Jalal Moustadraf: professeur en géologie à l'université de Khouribga au Maroc.

-Hicham Shakiri: Représentant d'afrisolar qui s'est rendu sur place.

-Les représentants du village.

Nous avons établi un contact entre les différents acteurs, et convenu à la participation de tout le monde sur ce projet. Chacun apportera sa contribution.

-4Wings2Win coordinera le projet, récolera les fonds nécéssaires à ce projet.

-Roberto Viegas coordonera les travaux de maçonerie.

-Les villageois se chargeront des travaux manuels de maçonerie et de couvrage du puits après installation de l'équipement.

Par ailleurs, le chàteau d'eau a été relié à un réseau qui permet d'acheminer l'eau au centre du village. Ainsi le flux sera disponible à une plus grande proximité pour les villageois.

Concernant l'intelligence, Afrisolar se chargera de créer l'asservissement dans le chateau d'eau afin de réguler le flux dans une plage de niveau à l'interieur du chateau d'eau. 

Douar-Skoura-0172.jpg

Ci dessus la trappe qui donne accès à l'interieur du château d'eau par le plafond ce celui-ci

 

 

Il s'agit donc d'une vidéo lors de notre réunion avec Roberto, Hicham, et les membres du village. Ils expliquent que l'eau aura une visée alimentaire et pour l'abreuvage des bêtes uniquement. Qu'il y a urgence et nous expliquons aussi techniquement comment allons-nous procéder.

 

 

Ci-dessus, la vidéo montrant le sommet du château d'eau sa trappe d'accès ainsi que le village plus bas. On s'assure aussi de la bonne qualité du châteu d'eau.

 

Ci-dessus, la vidéo montrant l'adduction de 4km arrivant au château d'eau.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article