Vidéos du village

Publié le par 4wings2win

 


 

 

Ci-dessus, notre puits. Nous allons y installer une pompe immergée. En attendant, la collectivité a installé une pompe à carburant, très polluante et peu rentable qui n'offre que la possibilité de puiser de l'eau sans utiliser de seau.

Mesure du niveau statique d'un forage. Autrement dit mesure de la profondeur de la surface de l'eau dans le puits via une sonde piezometrique. Une fois en contact avec l'eau, compte tenu de la conductivité de l'eau, le circuit électrique se ferme et enclanche une alarme. On determine alors la distance par un metre.

 

Interview frappant d'un villageois qui décrit la situation d'urgence dans laquelle se trouvent les habitants du village. Il explique la difficulté de la situation. L'élevage y est très difficile compte tenu du manque d'eau dans un périmètre proche. L'emploi aussi car les hommes doivent se soumettre aux déplacements liés à l'eau et donc ne peuvent travailler pleinement. Il y a une forte émigration vers les villes afin de quitter cette précarité. Mais compte tenu de leurs habitudes sur place, il partent souvent avec beaucoup de regrès.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article